Allemagne: Coups de feu près du consulat israélien à Munich
BERLIN (Reuters) – Des coups de feu ont retenti jeudi près du consulat israélien et du centre de documentation sur le nazisme à Munich et la police a déclaré avoir atteint par balles un suspect apparemment armé.
Rien ne permet pour l’instant de craindre la présence d’autres suspects ni l’existence d’autres incidents dans la capitale de la Bavière, a dit la police sur le réseau social X, sans fournir de précisions sur d’autres éventuelles victimes ni sur les circonstances de l’incident.
Cette fusillade est survenue le jour de l’anniversaire du début de l’attaque d’un commando palestinien contre la délégation des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972, qui aboutira à la mort de 11 otages.
Le centre de documentation sur le nazisme et le consulat israélien se situent tous deux dans le quartier Maxvorstadt de Munich.
La police avait auparavant annoncé qu’une vaste opération était en cours après le signalement d’un incident et elle avait demandé aux habitants d’éviter de se rendre dans ce secteur de la ville. Un hélicoptère a notamment été déployé.
(Rachel More et Madeline Chambers, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)