Allègement des restrictions sanitaires aux Pays-Bas
AMSTERDAM (Reuters) – Le gouvernement des Pays-Bas a annoncé vendredi un allègement des restrictions sanitaires mises en place il y a un mois pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, en dépit d’un nombre record de contaminations dû à la circulation du variant Omicron du coronavirus.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les commerces non essentiels, salons de coiffure, salons de beauté, salles de sport et autres services seront autorisés à rouvrir leurs portes à partir de samedi, pour la première fois depuis la mi-décembre, dans un cadre strictement limité, et jusqu’à 17h00, a annoncé le Premier ministre Mark Rutte.
Le chef du gouvernement néerlandais a ajouté que les incertitudes persistantes quant à la situation sanitaire conduisaient les autorités à maintenir la fermeture des bars, restaurants et lieux culturels jusqu’au 25 janvier au moins.
Les Pays-Bas étaient entrés à la mi-décembre dans une période de confinement strict d’un mois afin de freiner la propagation du variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2.
(Reportage Toby Sterling, Bart Meijer et Stephanie van den Berg; version française Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.