Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le chinois ZTE contribue au développement des télécommunications en Zambie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BEIJING, 20 décembre (Xinhua) — Avec l’évolution constante des technologies de l’Internet, les télécommunications jouent un rôle de plus en plus important, tant dans le développement social que dans la vie quotidienne.
Les pays africains ont encore beaucoup à faire pour mieux coordonner la production, la transmission, la transformation, la distribution et la consommation d’électricité et pour assurer le fonctionnement sûr, stable, rentable et fiable des réseaux électriques.
Depuis 2005, ZTE Corporation coopère activement avec Zambia Electricity Supply Corporation Limited (ZESCO). Après des enquêtes approfondies, ZTE a proposé à ZESCO un système basé sur les technologies, permettant des télécommunications à haut débit et à haute fiabilité entre les centrales, les postes de transformation et le siège social de ZESCO.
Ce projet comprend les équipements du système de télécommunications et les travaux de pose des câbles à fibre optique. Actuellement, plus de 100 équipements de télécommunications fonctionnent de manière stable dans le réseau, et plus de 7.000 km de câbles à fibre optique ont été installés.
ZTE a fourni des services concernant la planification du réseau, la fabrication des équipements, le transport, l’installation et les travaux de pose des câbles à fibre optique. L’entreprise s’est aussi chargée de la formation des techniciens de ZESCO et du transfert du savoir-faire.
Depuis la mise en service du projet, ZESCO possède une bande passante suffisante pour ses besoins de communication. La société peut également vendre la bande passante superflue à d’autres opérateurs en vue de générer des profits qui assureront un fonctionnement stable du réseau sur le long terme.
En tant que première ligne de ce genre en Zambie et l’une des rares installées en Afrique, le projet favorise le développement des télécommunications en Zambie et réduit les dépenses des habitants en télécommunications. Depuis la mise en service du projet, la Zambie dispose d’un réseau de télécommunications à haut débit couvrant toutes les villes principales du pays et permettant l’interconnexion entre la Zambie et ses pays voisins, tels que la Namibie, l’Angola et la Tanzanie.
Il améliore la fiabilité du réseau électrique et permet à ZESCO de réduire les coûts et d’obtenir de nouvelles sources de revenus. Ne dépendant plus des réseaux de transmission loués à d’autres opérateurs de télécommunications, ZESCO est capable, d’une part, de baisser le coût de location du réseau à haut débit, et de l’autre, d’améliorer la fiabilité du réseau de communication grâce à la transmission par fibre optique et au procédé de protection du réseau annulaire. Elle peut, de cette manière, assurer un fonctionnement sûr du réseau électrique.
De plus, le projet crée des emplois et renforce les compétences du personnel de ZESCO. ZTE a confié l’installation des équipements et les travaux sur les câbles à des sous-traitants locaux, créant ainsi au moins 500 emplois.
Il renforce en outre l’amitié traditionnelle entre la Chine et la Zambie et constitue une coopération gagnant-gagnant entre pays et entre entreprises.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS