Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le chinois ZTE contribue au développement des télécommunications en Zambie

PARTAGER SUR :

BEIJING, 20 décembre (Xinhua) — Avec l’évolution constante des technologies de l’Internet, les télécommunications jouent un rôle de plus en plus important, tant dans le développement social que dans la vie quotidienne.
Les pays africains ont encore beaucoup à faire pour mieux coordonner la production, la transmission, la transformation, la distribution et la consommation d’électricité et pour assurer le fonctionnement sûr, stable, rentable et fiable des réseaux électriques.
Depuis 2005, ZTE Corporation coopère activement avec Zambia Electricity Supply Corporation Limited (ZESCO). Après des enquêtes approfondies, ZTE a proposé à ZESCO un système basé sur les technologies, permettant des télécommunications à haut débit et à haute fiabilité entre les centrales, les postes de transformation et le siège social de ZESCO.
Ce projet comprend les équipements du système de télécommunications et les travaux de pose des câbles à fibre optique. Actuellement, plus de 100 équipements de télécommunications fonctionnent de manière stable dans le réseau, et plus de 7.000 km de câbles à fibre optique ont été installés.
ZTE a fourni des services concernant la planification du réseau, la fabrication des équipements, le transport, l’installation et les travaux de pose des câbles à fibre optique. L’entreprise s’est aussi chargée de la formation des techniciens de ZESCO et du transfert du savoir-faire.
Depuis la mise en service du projet, ZESCO possède une bande passante suffisante pour ses besoins de communication. La société peut également vendre la bande passante superflue à d’autres opérateurs en vue de générer des profits qui assureront un fonctionnement stable du réseau sur le long terme.
En tant que première ligne de ce genre en Zambie et l’une des rares installées en Afrique, le projet favorise le développement des télécommunications en Zambie et réduit les dépenses des habitants en télécommunications. Depuis la mise en service du projet, la Zambie dispose d’un réseau de télécommunications à haut débit couvrant toutes les villes principales du pays et permettant l’interconnexion entre la Zambie et ses pays voisins, tels que la Namibie, l’Angola et la Tanzanie.
Il améliore la fiabilité du réseau électrique et permet à ZESCO de réduire les coûts et d’obtenir de nouvelles sources de revenus. Ne dépendant plus des réseaux de transmission loués à d’autres opérateurs de télécommunications, ZESCO est capable, d’une part, de baisser le coût de location du réseau à haut débit, et de l’autre, d’améliorer la fiabilité du réseau de communication grâce à la transmission par fibre optique et au procédé de protection du réseau annulaire. Elle peut, de cette manière, assurer un fonctionnement sûr du réseau électrique.
De plus, le projet crée des emplois et renforce les compétences du personnel de ZESCO. ZTE a confié l’installation des équipements et les travaux sur les câbles à des sous-traitants locaux, créant ainsi au moins 500 emplois.
Il renforce en outre l’amitié traditionnelle entre la Chine et la Zambie et constitue une coopération gagnant-gagnant entre pays et entre entreprises.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.