Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tunisie: 25 membres au maximum selon Elyes Fakhfakh

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le nouveau chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, a annoncé vendredi que le gouvernement qu’il formerait dans les plus brefs délais serait certainement un gouvernement restreint à un nombre de ministres ne dépassant pas 25 membres.

Lors d’une conférence de presse à Tunis, M. Fakhfakh a indiqué que le nouveau gouvernement serait fondé sur l’efficacité et l’efficience et « ouvert aux compétences nationales, aux jeunes talents et aux femmes ».

M. Fakhfakh a assuré qu’il opterait pour une méthodologie de travail basée sur la transparence et le rétablissement de la confiance dans les institutions de l’Etat, en se concentrant sur une ligne politique cohérente avec les résultats des élections, en faveur des valeurs de la révolution.

« L’approche devant être adoptée dans la formation du gouvernement, a-t-il insisté, sera concentrée sur la collaboration avec les partenaires sociaux ainsi que les parties issues des dernières élections autour d’un programme de gouvernance intégré pour le changement et la réforme ».

Selon M. Fakhfakh, « les concertations portant sur la composition gouvernementale ont déjà commencé afin de bénéficier de la plus large ceinture politique possible, impliquant toutes les parties qui convergent vers les valeurs incarnées par le président Kaïs Saïed lors du second tour présidentiel ».

Et de conclure que les partis Qalb Tounes (Cour de Tunisie), deuxième parti au parlement avec 38 députés ainsi que le Parti constitutionnel libre (PDL), qui compte 17 députés, ne participeront pas aux consultations pour former le prochain gouvernement.

M. Fakhfakh a argumenté ce choix par le fait que ces deux partis « ne sont pas dans la trajectoire des attentes des citoyens à cette étape, notamment après les élections de 2019, notamment les élections présidentielles ».

Cette décision, a-t-il expliqué, n’est pas synonyme d’exclusion, « car il doit toujours y avoir des partis dans l’opposition jouant un rôle très important dans la scène politique ».

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS