Tunisie: 25 membres au maximum selon Elyes Fakhfakh
Le nouveau chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, a annoncé vendredi que le gouvernement qu’il formerait dans les plus brefs délais serait certainement un gouvernement restreint à un nombre de ministres ne dépassant pas 25 membres.
Lors d’une conférence de presse à Tunis, M. Fakhfakh a indiqué que le nouveau gouvernement serait fondé sur l’efficacité et l’efficience et « ouvert aux compétences nationales, aux jeunes talents et aux femmes ».
M. Fakhfakh a assuré qu’il opterait pour une méthodologie de travail basée sur la transparence et le rétablissement de la confiance dans les institutions de l’Etat, en se concentrant sur une ligne politique cohérente avec les résultats des élections, en faveur des valeurs de la révolution.
« L’approche devant être adoptée dans la formation du gouvernement, a-t-il insisté, sera concentrée sur la collaboration avec les partenaires sociaux ainsi que les parties issues des dernières élections autour d’un programme de gouvernance intégré pour le changement et la réforme ».
Selon M. Fakhfakh, « les concertations portant sur la composition gouvernementale ont déjà commencé afin de bénéficier de la plus large ceinture politique possible, impliquant toutes les parties qui convergent vers les valeurs incarnées par le président Kaïs Saïed lors du second tour présidentiel ».
Et de conclure que les partis Qalb Tounes (Cour de Tunisie), deuxième parti au parlement avec 38 députés ainsi que le Parti constitutionnel libre (PDL), qui compte 17 députés, ne participeront pas aux consultations pour former le prochain gouvernement.
M. Fakhfakh a argumenté ce choix par le fait que ces deux partis « ne sont pas dans la trajectoire des attentes des citoyens à cette étape, notamment après les élections de 2019, notamment les élections présidentielles ».
Cette décision, a-t-il expliqué, n’est pas synonyme d’exclusion, « car il doit toujours y avoir des partis dans l’opposition jouant un rôle très important dans la scène politique ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

