Tunisie: 1.045 cas confirmés de Covid-19 dont 47 décès
La Tunisie totalise 1.045 cas confirmés de COVID-19, après un nouveau cas positif détecté au cours des dernières 24 heures, à la suite de 1.234 tests de dépistage, a annoncé mercredi soir le ministère tunisien de la Santé.
Dans son bilan épidémiologique quotidien, la même source a confirmé que le nombre de décès reste inchangé, soit 47 morts liées au coronavirus.
Le bilan fait état de 862 cas de guérison, 136 patients encore porteurs du virus, dont trois hospitalisés et un total de 43.723 tests de dépistage depuis le déclenchement de l’épidémie dans le pays, le 2 mars dernier, date du premier cas importé.
Plus tôt en fin d’après-midi, le chef du gouvernement tunisien Elyes Fakhfakh s’est adressé à ses compatriotes dans un discours télévisé, au cours duquel il a fait le bilan de la situation socio-économique de son pays depuis son accession à la primature, en février dernier.
« Le gouvernement est confronté à la crise la plus grave que l’humanité ait connue, la pandémie de (nouveau) coronavirus qui a renversé les systèmes de santé dans de grands pays », a-t-il dit.
Sands perdre de temps sur des questions d’ordre secondaire, « (…) nous avons focalisé tout l’intérêt autour de la santé des citoyens, leur nourriture et leur travail, et fourni au peuple le soutien dont il avait besoin », a affirmé M. Fakhfakh.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
