Légère stabilisation du bilan épidémiologique en Tunisie
Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, vendredi dans la soirée, avoir détecté 725 nouvelles contaminations locales par le COVID-19 en 24 heures suite à 3.631 analyses virologiques.
Selon la même source, 35 Tunisiens ont perdu la vie à cause du nouveau coronavirus durant les dernières 24 heures.
Ainsi, la Tunisie compte 226.740 cas confirmés de COVID-19 et 7.719 décès depuis l’apparition de la pandémie dans le pays, le 2 mars 2020.
Depuis cette date, le bilan épidémiologique fait état de 187.753 cas de guérison alors que 1.264 patients atteints du COVID-19 sont hospitalisés, jusqu’au 18 février courant, dont 287 en soins intensifs et 111 sous respiration artificielle.
Plutôt dans la journée, en marge d’une audition parlementaire, le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, a révélé que son pays recevra, en total, 8 millions de doses du vaccin anti-COVID-19 dont le premier lot est prévu pour la première quinzaine du mois de mars 2021.
« Le retard observé au niveau de la réception du vaccin est dû au ratage de la participation aux essais cliniques lancés en juin 2020, une période où la propagation du COVID-19 était anéantie », a commenté M. Mehdi.
D’après lui, « le ministère de la Santé sera la partie qui deviendra, exclusivement, la mission de diriger, gérer et exécuter la campagne de vaccination (…) quelque 500.000 Tunisiens sont, désormais inscrits dans le processus de vaccination ».
La directrice de la prévention sanitaire de base au ministère de la Santé, Ahlem Gzara, a déclaré, vendredi à la radio privée Mosaïque, que la campane de sensibilisation pour la vaccination s’accélérera d’ici la fin du mois, poir ainsi se préparer à l’arrivée des vaccins. La responsable a fait savoir que les professionnels de la santé constituent 10% du total des inscrits à ladite campagne de vaccination.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
