Légère stabilisation du bilan épidémiologique en Tunisie
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, vendredi dans la soirée, avoir détecté 725 nouvelles contaminations locales par le COVID-19 en 24 heures suite à 3.631 analyses virologiques.
Selon la même source, 35 Tunisiens ont perdu la vie à cause du nouveau coronavirus durant les dernières 24 heures.
Ainsi, la Tunisie compte 226.740 cas confirmés de COVID-19 et 7.719 décès depuis l’apparition de la pandémie dans le pays, le 2 mars 2020.
Depuis cette date, le bilan épidémiologique fait état de 187.753 cas de guérison alors que 1.264 patients atteints du COVID-19 sont hospitalisés, jusqu’au 18 février courant, dont 287 en soins intensifs et 111 sous respiration artificielle.
Plutôt dans la journée, en marge d’une audition parlementaire, le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, a révélé que son pays recevra, en total, 8 millions de doses du vaccin anti-COVID-19 dont le premier lot est prévu pour la première quinzaine du mois de mars 2021.
« Le retard observé au niveau de la réception du vaccin est dû au ratage de la participation aux essais cliniques lancés en juin 2020, une période où la propagation du COVID-19 était anéantie », a commenté M. Mehdi.
D’après lui, « le ministère de la Santé sera la partie qui deviendra, exclusivement, la mission de diriger, gérer et exécuter la campagne de vaccination (…) quelque 500.000 Tunisiens sont, désormais inscrits dans le processus de vaccination ».
La directrice de la prévention sanitaire de base au ministère de la Santé, Ahlem Gzara, a déclaré, vendredi à la radio privée Mosaïque, que la campane de sensibilisation pour la vaccination s’accélérera d’ici la fin du mois, poir ainsi se préparer à l’arrivée des vaccins. La responsable a fait savoir que les professionnels de la santé constituent 10% du total des inscrits à ladite campagne de vaccination.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


