Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le nouveau gouvernement tunisien sera révélée au cours de la semaine prochaine

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

« La Tunisie aura un nouveau gouvernement au cours de la semaine prochaine », a annoncé dimanche le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, lors d’une brève conférence de presse.
S’adressant aux journalistes, après une série de réunions dans la banlieue nord de Tunis avec quatres chefs de partis politiques les plus influents au parlement, M. Jemli a assuré que « d’autres scénarios sont évocables pour interagir avec les décisions de certains partis qu’il avait précédemment invités à participer à la coalition gouvernementale, à savoir le parti islamiste Ennahdha (majoritaire), le Mouvement démocrate, le Mouvement du peuple et le parti Tahya Tounes (Vive la Tunisie).
Plus tôt dans la journée de ce dimanche, le Courant démocrate (22 sièges au parlement) ainsi que le Mouvement du peuple (16 sièges) ont déjà confirmé, officiellement, qu’ils ne feront pas partie du nouveau gouvernement et qu’ils s’aligneront dans l’opposition.
M. Jemli a ajouté qu’il avait préparé plus de trois scénarios portant sur la formation de son prochain gouvernement, en affirmant: « quiconque se prépare à former un gouvernement doit prévoir toutes les possibilités probables et définir également un premier, deuxième, troisième et quatrième scénarios », a-t-il dit.
Lors d’un point de presse, ce dimanche, Hatem Malki, dirigeant du Parti Qalb Tounes (Cœur de Tunisie, deuxième parti au parlement avec sièges), a appelé Ennahdha à accélérer la formation du gouvernement, à la lumière de l’état du vide institutionnel et les éventuelles répercussions qu’il pourrait générer.
M. Malki a, par ailleurs, mis en garde, quant à la délicatesse des conjonctures politiques, économiques et sociales que traverse le pays et l’état de ce qu’il qualifie de « congestion » dans lequel il vit (le pays).
Selon certains observateurs locaux, le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, est désormais dans une situation des plus embarrassantes notamment en perdant une grande partie de sa « ceinture politique » requise pour avoir la confiance du parlement et plus particulièrement après que l’Alliance Dignité (17 sièges et principal allié du parti Ennahdha) a annoncé officiellement, ce dimanche, qu’il ne votera pas favorablement au nouveau cabinet de Habib Jemli.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.