Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Tunisie enregistre 1.460 nouveaux cas de Covid-19 en Tunisie

Le ministère tunisien de la Santé a signalé 1.460 nouveaux cas positifs au COVID-19 et 56 décès durant les dernières 24 heures.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ainsi, la Tunisie totalise 270.290 cas confirmés de COVID-19 dont 9.235 décès depuis l’apparition de la pandémie, en mars 2020.

Jusqu’à présent, le pays a pu enregistrer 224.397 cas de guérison, alors que 1.985 patients sont encore hospitalisés, dont 407 en soins intensifs et 124 sous respiration artificielle.

Plutôt dans la journée de ce samedi, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé la rectification de certaines mesures de prévention, notamment l’horaire du couvre-feu nocturne qui devient de 22H00 à 05H00 au lieu de 19H00 à 05H00.

Lors d’un point de presse, à l’occasion de la conférence périodique des gouverneurs, M. Mechichi a informé que le tiers d’un crédit accordé par la Banque mondiale à la Tunisie, d’une valeur de 300 millions de dollars, sera consacré aux catégories vulnérables affectées par la pandémie de COVID-19.

D’après lui, 100 millions de dollars seront consacrés aux catégories à revenus limités affectées par la pandémie.

D’un autre côté, le ministre de l’Economie et des Finances, Ali Kooli, a également annoncé ce samedi que les membres du gouvernement feront don de 50% de leur salaire du mois d’avril au profit d’un fonds annoncé par le chef du gouvernement, dédié à la lutte contre le nouveau coronavirus.

« Les dons ne seront pas obligatoires (…) le gouvernement mettra en place les mécanismes nécessaires pour garantir la transparence dans la récolte des fonds et leur distribution », a commenté le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.