Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le président togolais Faure Gnassingbé à la COP26 à Glasgow, en Ecosse

Le président togolais Faure Gnassingbé est attendu ce samedi à Glasgow, en Ecosse, où il prendra part à la 26e Conférence des parties sur le climat (COP26) qui va se dérouler du 31 octobre au 12 novembre prochains à Scottish Event Campus, a annoncé par un communiqué la présidence togolaise.

« Cet événement planétaire a pour objectif principal de convaincre le monde entier de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et ralentir le réchauffement climatique après l’Accord de Paris, il y a six ans », d’après le communiqué.

D’après la présidence togolaise, le Togo va formuler, lors de cette conférence, des propositions concrètes conformément aux initiatives prises ces dernières années notamment la promotion des énergies renouvelables, la lutte contre le réchauffement climatique et le déboisement avec une campagne nationale systématique et d’envergure.

« Notre pays, qui a signé en septembre 2016 l’Accord de Paris, ambitionne de réduire au niveau national à plus de 50% les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030 », a-t-elle aussi dit.

La 26e Conférence des parties des Nations unies sur les changements climatiques (COP26) est prévue du 31 octobre au 12 novembre à Glasgow, en Ecosse. Il s’agit de la première du genre depuis l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris.

La conférence de Glasgow regroupera plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement et des représentants de la société civile des pays signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.