Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les autorités tanzaniennes mettent en garde les ONG contre toute implication dans la vie politique du pays

DAR ES SALAAM, 30 novembre (Xinhua) — Les autorités tanzaniennes ont mis en garde samedi les organisations non gouvernementales (ONG) actives dans le pays de l’Afrique de l’est contre toute implication dans sa vie politique.
Richard Sambaiga, président du Conseil de coordination des organisations non gouvernementales, a déclaré que les ONG devaient mener leurs activités en Tanzanie conformément à leurs statuts, qui visent principalement à servir les communautés.
M. Sambaiga a lancé cet avertissement après avoir inspecté les activités menées par des ONG dans la région de Mwanza, dans le nord-ouest du pays, affirmant que, pendant la campagne électorale, certaines d’entre elles ont mis de côté leurs responsabilités principales et ont aidé des partis politiques à faire campagne avant les élections.
« Si l’on veut faire de la politique, il faut cesser de s’impliquer dans des ONG et se lancer personnellement dans la politique, et non en utilisant les ONG », a dit M. Sambaiga.
En juillet 2018, le gouvernement tanzanien avait déjà lancé un sévère avertissement aux ONG enfreignant les lois et règlements du pays.
Cette mise en garde avait été émise par le registraire adjoint chargé des ONG, Baraka Leonard, à l’issue d’une réunion de deux jours consacrée à la révision de la politique des ONG en vigueur depuis 2001, soulignant que les ONG ont été créées dans le but de servir les gens et non à des fins personnelles, contrairement à ce que certaines ont fait.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.