Synthèse de l’actualité africaine du 30 novembre 2019
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Maroc : Clap d’ouverture de la 18e édition du festival international du film de Marrakech
RABAT — La 18e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) s’est ouverte vendredi au Palais des Congrès de la cité ocre, en présence de grands noms de cinéma mondial et d’éminentes personnalités des mondes de la culture, des arts et des médias.
Le Maroc réélu membre du Conseil de l’Organisation maritime internationale pour un mandat de deux ans
RABAT — Le Maroc a été réélu vendredi, à une écrasante majorité, en tant que membre de l’Organisation maritime internationale (OMI) pour un nouveau mandat de deux années (2020-2021), a annoncé le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué.
L’UA et ses partenaires saluent le dialogue national récent au Cameroun
ADDIS-ABEBA — L’Union africaine (UA) et ses partenaires ont salué vendredi les mesures prises récemment par le président camerounais Paul Biya pour apaiser les tensions politiques dans les régions anglophones en proie aux troubles de ce pays d’Afrique.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.