Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Synthèse de l’actualité africaine du 29 décembre 2019

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Centrafrique : trois rebelles tués dans de nouvelles violences dans la capitale
BANGUI — Un chef d’un groupe armé et deux de ses lieutenants ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi par des commerçants lors de nouvelles violences survenues dans le quartier PK5 de la capitale centrafricaine. L’accalmie enregistrée depuis jeudi dernier grâce à l’intervention des casques bleus et des gendarmes centrafricains n’a pas permis le redémarrage des activités au PK5, connu comme le poumon commercial de Bangui. Ce dernier est désormais divisé en deux : la vie a timidement repris dans la partie nord, alors que la partie sud demeure complètement paralysée par les combats, avec des tirs sporadiques d’armes légères encore audibles.

Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’extrême-Nord
YAOUNDE — Deux personnes enlevées par la secte islamiste Boko Haram ont été retrouvées mortes samedi dans la région camerounaise de l’extrême-Nord. Les victimes avaient été kidnappées vendredi dernier dans le village de Bame dans l’arrondissement de Kolofata et leurs corps ont été retrouvés dans les environs du village. L’incident intervient moins d’une semaine après la prise en otage de 17 pêcheurs camerounais par Boko Haram sur le lac Tchad. Les pêcheurs semblent être toujours aux mains des djhadistes nigérians.

RDC : au moins 20 corps repêchés après un accident sur la rivière Kasaï
KINSHASA — Au moins vingt corps ont été repêchés suite à l’incendie d’une embarcation transportant des passagers et des marchandises tôt mardi dans la province congolaise du Kasaï (centre), ont annoncé vendredi les autorités locales. D’après elles, le drame a eu lieu à hauteur du village de Tshimbinda. Au moins 17 corps ont été repêchés mardi et trois autres vendredi dans des localités situées le long de la rivière Kasaï, selon des autorités fluviales locales. Plusieurs autres passagers souffrent de brûlures. Les recherches continuent pour essayer de retrouver des disparus. Le chef de poste maritime de Tshimbinda a expliqué que l’incendie s’était déclaré après qu’un membre d’équipage a allumé une cigarette au moment où d’autres versaient du carburant dans le réservoir du moteur.

Guinée : « il est important que les vrais électeurs se retrouvent sur le fichier électoral » (NDI)
CONAKRY — A l’approche des élections législatives prévues pour le 16 février 2020 en Guinée, « il est très important » que les vrais électeurs se retrouvent dans le fichier électoral, « car ce sont seulement eux qui iront aux urnes » ce jour-là, a indiqué samedi Paul Amegakpo, représentant résident du think tank National Democratic Institute (NDI) lors des travaux du Comité inter-parties (CIP). Selon lui, la concertation au sein de ce CIP réunissant partis politiques, cadres de l’administration territoriale et de la décentralisation, membres de la société civile et de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a pour but de créer un esprit favorable à la transparence et à l’inclusion au processus électoral. « Les élections sans la transparence ne servent à rien », a-t-il résumé.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS