Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les affrontements au Soudan ont fait 958 morts civils, selon l’Union des médecins soudanais

Le bilan des pertes civiles causées par les affrontements entre l’armées soudanaise régulière et les unités paramilitaires des Forces de soutien rapide est monté à 958 à travers le pays, a annoncé mercredi l’Union des médecins soudanais.
Le nombre de civils blessés est quant à lui passé à 4.746, a indiqué l’organisation non gouvernementale dans un communiqué.
Plus de 1,9 million de personnes ont été déplacées depuis le début du conflit le 15 avril, fuyant vers des endroits plus sûrs à l’intérieur et à l’extérieur du Soudan, a indiqué mardi le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans une nouvelle mise à jour.
Environ 1,4 million de personnes avaient déjà été déplacées à l’intérieur du Soudan à la date du 6 juin, et quelque 460.000 personnes, dont des réfugiés, des demandeurs d’asile et des étrangers rapatriés, étaient entrées dans les pays voisins à la date du 8 juin, a-t-il ajouté, citant le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Les pays vers lesquels fuient les Soudanais comprennent la République centrafricaine, le Tchad, l’Egypte, l’Ethiopie et le Soudan du Sud, selon l’OCHA.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.