Abdallah Hamdok promet de faire traduire en justice les auteurs de meurtres et de génocide
Le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok a promis mercredi de traduire en justice tous les individus impliqués dans des meurtres et des génocides.
Le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok a promis mercredi de traduire en justice tous les individus impliqués dans des meurtres et des génocides.
« Justice sera rendue. Les lois s’appliqueront à tous les assassins », a déclaré M. Hamdok lors d’un rassemblement marquant le premier anniversaire des manifestations soudanaises de décembre 2018.
« Nous travaillerons à faire en sorte que tous les criminels soient jugés et que les familles des victimes retrouvent leur dignité », a-t-il ajouté.
M. Hamdok a également réitéré l’importance du retour de la paix dans le pays. « Sans une paix juste et durable, les slogans des manifestants resteront lettre morte », a-t-il affirmé.
Les Soudanais célèbrent en ce moment le premier anniversaire des manifestations qui ont éclaté le 19 décembre 2018.
Sous la pression de la rue, l’armée soudanaise a évincé le 11 avril 2019 l’ancien président Omar el-Béchir, et a formé un Conseil militaire de transition pour gérer les affaires du pays.
Fin août, l’armée et le mouvement d’opposition « Alliance pour la liberté et le changement », qui était à la tête des manifestations, ont mis en place un Conseil souverain et un gouvernement de transition chargés de diriger le pays pour une durée de 39 mois.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
