2.000 Indiens évacués du Soudan
Près de 2.000 Indiens ont atterri en Inde ou sont en cours d’évacuation après avoir été exfiltrés en toute sécurité des zones de conflit au Soudan en dépit d’importantes difficultés logistiques, a annoncé jeudi le secrétaire indien aux Affaires étrangères, Vinay Mohan Kwatra.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Informant les médias sur l’opération Kaveri menée pour évacuer les ressortissants indiens du Soudan, il a estimé qu’il y avait encore environ 3.500 Indiens et 1.000 personnes d’origine indienne encore bloqués dans ce pays.
« La disponibilité d’autocars et de diesel est un véritable défi logistique sur le terrain », a reconnu M. Kwatra, ajoutant que son gouvernement était en contact permanent avec toutes les parties prenantes au Soudan et avec d’autres pays en ce qui concerne l’évacuation des Indiens.
Le Soudan est témoin depuis le 15 avril d’affrontements armés meurtriers entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (RSF, paramilitaires) à Khartoum et dans d’autres régions. Les deux parties s’accusent mutuellement d’avoir déclenché le conflit.