La stabilité politique en Somalie favorisera la participation des femmes à la vie politique
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies, Dai Bing, a appelé mardi à des efforts pour améliorer la stabilité politique et l’unité nationale en Somalie afin de stimuler la pleine participation des femmes à la vie politique.
Les femmes représentent une force importante pour parvenir à une paix durable et construire une société inclusive. Ces dernières années, le gouvernement somalien a fait de grands efforts pour protéger les droits et les intérêts des femmes, combattre la violence sexiste et renforcer leur voix dans la vie politique, économique et sociale, selon M. Dai.
La Chine salue l’engagement du gouvernement somalien à garantir des sièges aux femmes lors des prochaines élections et les mesures concrètes prises pour encourager leur participation politique, a-t-il déclaré au Conseil de sécurité.
Après une longue période de guerre en Somalie, la reconstruction nationale ne peut être accomplie du jour au lendemain. La communauté internationale doit faire preuve de patience et encourager, étape par étape, une plus grande inclusivité politique en Somalie, a recommandé M. Dai. « La stabilité politique et l’unité nationale en Somalie contribueront à créer des conditions favorables à la participation égale, pleine et effective des femmes à la vie politique ».
Le diplomate chinois s’est dit préoccupé par l’impact possible des divergences entre les dirigeants somaliens sur la situation politique et sécuritaire sur le terrain.
Le 18 septembre, le Conseil de sécurité a publié un communiqué de presse, appelant les dirigeants somaliens à faire preuve de retenue, à donner la priorité aux intérêts du pays et du peuple, à surmonter les divergences par le dialogue et la consultation, et à maintenir la sécurité et la stabilité politiques, a-t-il dit. « Nous pensons que les dirigeants somaliens tiendront compte des voix et des souhaits du peuple et de la communauté internationale en renforçant l’unité ».
La Chine encourage l’Union africaine, l’Autorité intergouvernementale pour le développement et le principal envoyé des Nations Unies pour la Somalie à poursuivre leurs efforts de médiation pour remettre la situation politique dans ce pays sur les rails, a indiqué M. Dai.
La tâche la plus urgente pour la Somalie à l’heure actuelle est d’organiser des élections réussies. La Chine encourage la Somalie à continuer à faire avancer le processus électoral conformément au calendrier convenu par toutes les parties et à résoudre les questions en suspens par le dialogue politique. La communauté internationale doit continuer à fournir le soutien financier et technique nécessaire aux élections, conformément au principe d’un processus dirigé et pris en charge par les Somaliens, a-t-il ajouté.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


