Sénégal: Onze nouveau-nés meurent dans un incendie dans un hôpital, dit le président
Le président sénégalais Macky Sall a annoncé mercredi que onze nouveau-nés avaient péri dans l’incendie du service de néonatologie d’un hôpital de la ville de Tivaouane, située à environ 120 km à l’est de la capitale, Dakar.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de onze nouveau-nés dans l’incendie survenu au service de néonatologie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane », a écrit Macky Sall dans un tweet sans donner plus de détails.
« A leurs mères et à leurs familles, j’exprime ma profonde sympathie », a-t-il ajouté.
Les pompiers et les responsables régionaux n’ont pas pu être joints immédiatement pour faire un commentaire.
(Reportage Diadie Ba, rédigé par Bate Felix; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.