Sénégal: Onze nouveau-nés meurent dans un incendie dans un hôpital, dit le président
Le président sénégalais Macky Sall a annoncé mercredi que onze nouveau-nés avaient péri dans l’incendie du service de néonatologie d’un hôpital de la ville de Tivaouane, située à environ 120 km à l’est de la capitale, Dakar.
« Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de onze nouveau-nés dans l’incendie survenu au service de néonatologie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane », a écrit Macky Sall dans un tweet sans donner plus de détails.
« A leurs mères et à leurs familles, j’exprime ma profonde sympathie », a-t-il ajouté.
Les pompiers et les responsables régionaux n’ont pas pu être joints immédiatement pour faire un commentaire.
(Reportage Diadie Ba, rédigé par Bate Felix; version française Camille Raynaud)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397