Macky Sall invite les acteurs politiques à « cultiver la paix » dans les élections territoriales
Le président sénégalais Macky Sall a lancé mercredi un appel aux acteurs politiques de son pays à « cultiver la paix et le sens des responsabilités » dans la perspective des élections territoriales du 23 janvier 2022, pour consolider le système démocratique du pays.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
M. Sall a effectué cet appel lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.
Il a également plaidé en faveur de la consolidation de la crédibilité du processus de décentralisation, dans le cadre du renforcement permanent de l’Etat et du développement accéléré des territoires, conformément aux orientations de l’Acte III de la décentralisation.
Reportées à plusieurs reprises, les élections territoriales vont se dérouler le 23 janvier 2022.
Mercredi à minuit prend fin le dépôt des listes des candidats. Une dizaine de coalitions, des partis politiques et des indépendants ont annoncé leurs intentions de briguer le suffrage des électeurs dans les communes et les départements du Sénégal.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.