Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Sénégal préoccupé par la réapparition des cas d’Ebola en Guinée

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Sénégal a déjà pris les dispositions sanitaires pour prévenir une éventuelle propagation sur son territoire du virus Ebola, après que plusieurs cas de la maladie à virus Ebola ont été signalés ces derniers jours en Guinée voisine, a rapporté mardi la presse locale.

Dans la région de Kolda, dans le sud du Sénégal, frontalière avec la Guinée, mais aussi de la Gambie et de la Guinée-Bissau, le médecin-chef de la région, Yaya Baldé a assuré mardi que des mesures avaient déjà été prises en vue de stopper l’entrée du virus Ebola au Sénégal.

« Des dispositions sont déjà prises. Il faut renforcer la surveillance au niveau des postes frontaliers officiels, mais aussi des dispositions communautaires au niveau des passages non officiels », a-t-il déclaré à la presse locale à Kolda.

Il a assuré que tout au long des frontières avec les trois pays voisins, l’ensemble des postes de santé étaient équipés des thérmo-flash pour contrôler la température et disposaient des équipements de protection pour faire des investigations autours des alertes au virus Ebola.

M. Baldé a par ailleurs invité les populations locales à redoubler de vigilance dans le contexte de COVID-19 et de réapparition en Guinée des cas d’Ebola en Guinée.

Dans le département de Vélingara de la région de Kolda, limitrophe avec la Guinée, d’autres acteurs, notamment des journalistes, s’investissent dans la sensibilisation des populations à la réapparition de la maladie à virus Ebola en Guinée.

Joint par Xinhua, Moussa Sibo Mballo, directeur-fondateur de la radio « Sewdé FM », basée dans la ville de Vélingara, chef-lieu de département, a indiqué que les organes de média locaux jouaient un rôle d’avant-gardiste en préparant les populations à mieux comprendre la situation.

Selon lui, les organes de média locaux, notamment les radios, mettent l’accent sur les mesures préventives et les gestes barrières utiles au moment de leurs émissions de santé et autres émissions de grande écoute.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS