Le Sénégal préoccupé par la réapparition des cas d’Ebola en Guinée
Le Sénégal a déjà pris les dispositions sanitaires pour prévenir une éventuelle propagation sur son territoire du virus Ebola, après que plusieurs cas de la maladie à virus Ebola ont été signalés ces derniers jours en Guinée voisine, a rapporté mardi la presse locale.
Dans la région de Kolda, dans le sud du Sénégal, frontalière avec la Guinée, mais aussi de la Gambie et de la Guinée-Bissau, le médecin-chef de la région, Yaya Baldé a assuré mardi que des mesures avaient déjà été prises en vue de stopper l’entrée du virus Ebola au Sénégal.
« Des dispositions sont déjà prises. Il faut renforcer la surveillance au niveau des postes frontaliers officiels, mais aussi des dispositions communautaires au niveau des passages non officiels », a-t-il déclaré à la presse locale à Kolda.
Il a assuré que tout au long des frontières avec les trois pays voisins, l’ensemble des postes de santé étaient équipés des thérmo-flash pour contrôler la température et disposaient des équipements de protection pour faire des investigations autours des alertes au virus Ebola.
M. Baldé a par ailleurs invité les populations locales à redoubler de vigilance dans le contexte de COVID-19 et de réapparition en Guinée des cas d’Ebola en Guinée.
Dans le département de Vélingara de la région de Kolda, limitrophe avec la Guinée, d’autres acteurs, notamment des journalistes, s’investissent dans la sensibilisation des populations à la réapparition de la maladie à virus Ebola en Guinée.
Joint par Xinhua, Moussa Sibo Mballo, directeur-fondateur de la radio « Sewdé FM », basée dans la ville de Vélingara, chef-lieu de département, a indiqué que les organes de média locaux jouaient un rôle d’avant-gardiste en préparant les populations à mieux comprendre la situation.
Selon lui, les organes de média locaux, notamment les radios, mettent l’accent sur les mesures préventives et les gestes barrières utiles au moment de leurs émissions de santé et autres émissions de grande écoute.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
