Inauguration du stade Abdoulaye Wade au Sénégal
Le président sénégalais Macky Sall a inauguré mardi après-midi à Diamniadio (à 30 km de Dakar) le nouveau stade baptisé « Abdoulaye Wade », a constaté sur place Xinhua.
Construit en dix-sept mois par une entreprise turque pour un coût de 155 milliards de francs CFA, le stade Abdoulaye Wade, du nom du troisième président du Sénégal, est une enceinte sportive de dernière génération.
Outre le terrain principal doté d’une pelouse hybride, il comporte deux terrains d’entrainement et un terrain de deux mille places avec une piste d’athlétisme de huit couloirs, un musée, une centrale solaire et des stations d’épuration d’eau.
Le stade comprend aussi un salon présidentiel, quatre loges VIP de 1.400 places, une tribune de presse de 800 places avec 40 positions de commentateurs, une salle de presse de 200 places, quatre vestiaires et des infrastructures techniques comme la VAR et la technologie de confirmation de but.
Macky Sall a promis à ses compatriotes d’autres infrastructures à construire ou à réhabiliter à Dakar et dans d’autres régions.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a pour sa part déclaré que le Sénégal possède désormais une infrastructure digne de recevoir la Coupe du Monde.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
