Sauvetage en Tunisie de 1.800 migrants en une journée
Les autorités sécuritaires tunisiennes ont annoncé lundi la récupération de deux corps et le sauvetage de plus de 1.800 migrants au large des pays du pays alors qu’ils tentaient de rejoindre illégalement les côtes italiennes.
L’Administration générale de la Garde nationale a indiqué dans un communiqué que des unités de la Garde maritime avaient pu déjouer 59 tentatives de migration irrégulière le week-end dernier. Lors de ces opérations, elles ont secouru 1.806 migrants, dont 18 Tunisiens, le reste étant constitué de ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne.
Les opérations de récupération des corps des migrants au large des côtes se sont remarquablement amplifiées ces derniers temps, tout comme le nombre de tentatives d’immigration clandestine déjouées et le nombre de migrants sauvés en mer, le littoral tunisien s’étend sur 1.300 kilomètres.
Le ministère de l’Intérieur avait annoncé le 11 juin que des unités navales avaient récupéré 462 corps de migrants et intercepté plus de 30.000 personnes au cours des cinq premiers mois de l’année.
Avec Salomon Albert Ntap