Santé publique au Cameroun : La variole de singe refait parler d’elle dans la région du Sud-Ouest
Une dizaine des cas ont été signalé dans deux districts de santé appartenant à cette région anglophone du pays a renseigné le site d’actualité de la santé Lurgentiste.com.
Il s’agit particulièrement des districts de santé de Kumba et Fue Bakundu dans le département de la Mémé, région du Sud-Ouest anglophone a révélé la même source.
» C’est la deuxième souche de la maladie dans les mêmes districts sanitaires » a affirmé sur les antennes de Express FM, le délégué régional de la santé publique pour le Sud Ouest, Dr Filbert Eko Eko.
L’alerte sanitaire a été donnée au niveau de ses deux districts de santé et des mesures ont été » mise en place pour contenir l’épidémie » a indiqué le délégué. Des investigations pour savoir comment est née la souche au niveau de la région seront également menées a-t-il ajouté.
Les autorités sanitaires de la région ont depuis appelé les populations à signaler des cas suspects. » nous devons veiller à ce que toute personne suspecte soit prise en charge afin que la propagation ne se poursuive pas » a souligné M. Eko Eko sur les antennes régionales de la CRTV Buéa. ( La chaîne publique)
C’est la deuxième fois depuis octobre 2022 , que cette épidémie est déclarée dans la région du Sud Ouest en proie au conflit qui oppose les séparatistes anglophones aux forces de défense et de sécurité camerounaise.
La variole de singe est une maladie virale. Elle se transmet à l’homme par contact avec une personne, un animal ou un objet porteur du virus. Elle est communément observée dans les forêts tropicales d’Afrique centrale et occidentale, où vivent les animaux susceptibles de porter le virus.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
