Le Rwanda se dit prêt à abriter le sommet des dirigeants du Commonwealth
Le Rwanda est prêt à accueillir la prochaine réunion biennale des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM), reporté d’un an en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé vendredi le secrétariat du Commonwealth, association anglophone de 54 pays membres.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La réunion désormais prévue en juin prochain offre une opportunité pour les nations du Commonwealth d’examiner comment elles peuvent répondre aux défis causés par la pandémie et le changement climatique, a déclaré la secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland, lors d’une conférence de presse à Kigali.
Le ministre rwandais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Vincent Biruta, a réaffirmé l’engagement de son pays à organiser un événement qui soit à la fois sûr et réussi. La crise mondiale du COVID-19, a-t-il dit, a profondément montré le besoin urgent de solidarité et l’importance d’une approche plus concertée pour relever les défis actuels et se préparer à ceux de l’avenir.
Le CHOGM est le rassemblement consultatif et décisionnel de haut niveau du Commonwealth. Lors de la dernière réunion à Londres en avril 2018, ses dirigeants avaient choisi le Rwanda comme hôte du prochain sommet.