RDC : une séance de baptême d’une église de réveil vire au drame à la rivière Ndjili à Kinshasa
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Trois personnes dont un couple se sont noyées le 28 février 2021 lors d’un baptême dans les eaux de la rivière Ndjili et sont portées disparues malgré la vaine recherche lancée par des volontaires.
Selon la presse Kinoise, les versions des faits sont différentes. En attendant la fin de l’enquête déjà ouverte, certaines sources parlent d’un pasteur, sa femme et leur fils qui sont disparus pendant qu’ils se préparaient pour donner le baptême aux fidèles de leur église. D’autres font état de trois chrétiens venus se faire baptiser. Il s’agit de l’église « Ba apostolo » située au quartier Mikonga dans la commune de la Nsele.
Un témoin, du nom de Raphael Kadima, qui s’est présenté à la presse comme prophète, s’est confié en cers termes: » Moi j’avais passé la nuit à la montagne. Quand je suis venu, j’ai trouvé le pasteur titulaire avec l’adjoint en train de prier. Quand ils ont terminé de prier, on commencé à baptiser les gens. On a baptisé au moins 18 personnes, ça restait maman ainsi que mon fils ainé. Moi j’étais dehors au bord de la rivière en train de chanter. Maman a pris l’Esprit Saint, elle s’est échappée des mains du pasteur. Mon fils voulait sauver sa maman. Ils ont tous été emportés par la vitesse de l’eau : le pasteur titulaire avec l’adjoint, mon fils ainé avec ma femme sont aussi partis ».
A en croire certaines personnes, le pasteur n’avait pas obtenu l’autorisation de procéder au baptême de ses croyants et il avait voulu le faire d’une manière illégale.
Informée de la situation, la police nationale est vite descendue sur le lieu et selon les informations fournies par les témoins, les responsables de l’église sont aux arrêts juste après l’incident, qui s’est déjà produit plusieurs fois par le passé.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


