Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

RDC

RDC : une séance de baptême d’une église de réveil vire au drame à la rivière Ndjili à Kinshasa

Trois personnes dont un couple se sont noyées le 28 février 2021 lors d’un baptême dans les eaux de la rivière Ndjili et sont portées disparues malgré la vaine recherche lancée par des volontaires.

Selon la presse Kinoise, les versions des faits sont différentes. En attendant la fin de l’enquête déjà ouverte, certaines sources parlent d’un pasteur, sa femme et leur fils qui sont disparus pendant qu’ils se préparaient pour donner le baptême aux fidèles de leur église. D’autres font état de trois chrétiens venus se faire baptiser. Il s’agit de l’église « Ba apostolo » située au quartier Mikonga dans la commune de la Nsele.

Un témoin, du nom de Raphael Kadima, qui s’est présenté à la presse comme prophète, s’est confié en cers termes:   » Moi j’avais passé la nuit à la montagne. Quand je suis venu, j’ai trouvé le pasteur titulaire avec l’adjoint en train de prier. Quand ils ont terminé de prier, on commencé à baptiser les gens. On a baptisé au moins 18 personnes, ça restait maman ainsi que mon fils ainé. Moi j’étais dehors au bord de la rivière en train de chanter. Maman a pris l’Esprit Saint, elle s’est échappée des mains du pasteur. Mon fils voulait sauver sa maman. Ils ont tous été emportés par la vitesse de l’eau : le pasteur titulaire avec l’adjoint, mon fils ainé avec ma femme sont aussi partis ».

A en croire certaines personnes, le pasteur n’avait pas obtenu l’autorisation de procéder au baptême de ses croyants et il avait voulu le faire d’une manière illégale.

Informée de la situation, la police nationale est vite descendue sur le lieu et selon les informations fournies par les témoins, les responsables de l’église sont aux arrêts juste après l’incident, qui s’est déjà produit plusieurs fois par le passé.

 

Les commentaires sont fermés.