RDC : une jeune fille candidate au baptême se noie dans une rivière de Kinshasa à la grande stupéfaction de tous
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Après un premier qui est echappé de justesse à la noyade, une autre nouvelle chrétienne venu se baptiser n’est plus ressortie des eaux après que le pasteur l’ait plongé dans la rivière Ndjili.
Nous sommes dans une matinée ensoleillée du 13 octobre 2020, à l’un des abords de la rivière Ndjili, qui a donné son nom à cette commune de Kinshasa où se passent habituellement des cérémonies de baptême par immersion.
Selon le journal Le phare qui relaie cette information, ce jour-là deux communautés chrétiennes organisent leurs cérémonies de baptême séparément. Si pour la première dénomination tout s’est bien terminé, il n’en était pas le cas pour la deuxième. Cette dernière a tourné en un drame.
Alors que les fidèles entonnaient des chants de gloire et étaient en intenses prières, le pasteur plonge le premier candidat dans l’eau. et celui-ci n’a pas refait surface de sitôt. Après quelques minutes, il réapparait un peu plus loin. Les autres ont cru que le nouveau baptisé se baignait.
Venu le tour de la deuxième candidate. Quand l’officiant la plonge dans la rivière, soudainement le courant des eaux s’est accru et elle n’a pas, non plus, refait surface pendant un bon moment. Malgré recherches lancées avec le concours des riverains toute la journée durant sous le pont et vers l’usine des eaux dans les environs, elle est restée introuvable. Tout espoir de la revoir en vie s’est alors dissipé.
À en croire la source, les populations riveraines déplorent le fait que les églises viennent souvent organiser des cérémonies de baptême sans prendre des précautions. Ils ne prennent aucune mesure de sécurité, notamment des bouées de sauvetage ou encore se faire assister par des maitres-nageurs qui s’y trouvent pour anticiper sur des incident de ce genre.
Toutefois, la police s’est saisie de l’affaire et a interpellé le pasteur ainsi que quelques fidèles en attendant le dénouement de l’enquête en cours pour élucider les circonstances de cette noyade.
Wait and see !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


