Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

RDC

RDC : une jeune fille candidate au baptême se noie dans une rivière de Kinshasa à la grande stupéfaction de tous

PARTAGER SUR :

Après un premier qui est echappé de justesse à la noyade, une autre nouvelle chrétienne venu se baptiser n’est plus ressortie des eaux après que le pasteur l’ait plongé dans la rivière Ndjili.

Nous sommes dans une matinée ensoleillée du 13 octobre 2020, à l’un des abords de la rivière Ndjili, qui a donné son nom à cette commune de Kinshasa où se passent habituellement des cérémonies de baptême par immersion.

Selon le journal Le phare qui relaie cette information, ce jour-là deux communautés chrétiennes organisent leurs cérémonies de baptême séparément. Si pour la première dénomination tout s’est bien terminé, il n’en était pas le cas pour la deuxième. Cette dernière a tourné en un drame.

Alors que les fidèles entonnaient des chants de gloire et étaient en intenses prières, le pasteur plonge le premier candidat dans l’eau. et celui-ci n’a pas refait surface de sitôt. Après quelques minutes, il réapparait un peu plus loin. Les autres ont cru que le nouveau baptisé se baignait.

Venu le tour de la deuxième candidate. Quand l’officiant la plonge dans la rivière, soudainement le courant des eaux s’est accru et elle n’a pas, non plus, refait surface pendant un bon moment. Malgré recherches lancées avec le concours des riverains toute la journée durant sous le pont et vers l’usine des eaux dans les environs, elle est restée introuvable. Tout espoir de la revoir en vie s’est alors dissipé.

À en croire la source, les populations riveraines déplorent le fait que les églises viennent souvent organiser des cérémonies de baptême sans prendre des précautions. Ils ne prennent aucune mesure de sécurité, notamment des bouées de sauvetage ou encore se faire assister par des maitres-nageurs qui s’y trouvent pour anticiper sur des incident de ce genre.

Toutefois, la police s’est saisie de l’affaire et a interpellé le pasteur ainsi que quelques fidèles en attendant le dénouement de l’enquête  en cours pour élucider les circonstances de cette noyade.

Wait and see !

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS