Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

RDC

RDC: le diocèse de Kinshasa aura bientôt son université dénommée Omnia Omnibus

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Créée par un décret signé par le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, l’université de Kinshasa va démarrer ses activités au cours de l’année académique 2021-2022.

L’université Omnia Omnibus (Tout à tous) organisera ses enseignements en sciences humaines, en sciences technologiques, en médecine et en sciences de la santé.

Selon l’archevêque de Kinshasa, l’université Omnia Omnibus (Université Omnia) devra « aider à répondre et plus étroitement et prioritairement aux besoins de la société et de l’Église de Kinshasa et a une grande importance pastorale » a-t-il précisé, au cours d’une cérémonie solennelle organisée dans la salle polyvalente du complexe scolaire Cardinal Monsengwo à Kinshasa, le vendredi 14 mai 2021

À en croire l’archevêque Cardinal « Le diocèse de Kinshasa qui accompagne un grand nombre d’enfants et des jeunes, veut leur offrir un cursus complet d’éducation. Ce qui lui semble pastoralement plus responsable, c’est-à-dire, assurer aux jeunes de son diocèse un accompagnement complet, de la maternelle en passant par le primaire, le secondaire jusqu’à l’université ».

Pour sa part, le professeur Albert Malukusa, président de la commission ad hoc chargé du projet de cette université, l’Université Omnia devra être le reflet de vitalité du diocèse de Kinshasa. Pour son édification, « la jeune université compte sur le soutien du clergé et les fidèles du diocèse ».

Notons qu’avant son installation définitive sur un terrain de plus de 1000 hectares dans la partie Est de la capitale congolaise, cette structure universitaire fonctionnera, dans un premier temps, sur le site de 4 établissements. Il s’agit de l’Institut facultaire de développement, l’Institut catholique de Kinshasa et les grands séminaires Saints Kaggwa et Jean XXII.

Elle aura comme devise « science, conscience et excellence ». Ses armoiries représentent l’emblème du diocèse de Kinshasa avec, au milieu, un livre ouvert surplombé par un faisceau de rayon lumineux et une toque posée sur la page droite du livre.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.