RDC/CHAN 2021 : les Léopards de la RDC réussissent leur entrée face aux Diables rouges de la République du Congo (1-0)
Pour leur premier match dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les Léopards de la RDC se sont imposés sur les Diables rouges du Congo Brazzaville au stade Japoma de Douala par 1-0.
Le stade de Japoma a vibré au rythme de ce Derby du Fleuve qui a opposé les Léopards et les Diables rouges le dimanche 17 janvier 2021. Avec un beau jeu et plusieurs actions offensives, la RDC avait le dessus sur son adversaire. Mais, malheureusement la première mi-temps s’est soldée par un score un nul.
Au retour des vestiaires, la RDC gonflée comme un véritable fauve, a réussi à violer les secrets des Diables rouges, avec la bonne vision de son ailier Chicco Ushindi à la 47ème minute, grâce à une passe en retrait de son coéquipier. Ce but marqué contre toute attente consacre ce poulain de Flory Ibenge, le premier à marquer dans le mythique stade de Japoma.
Ainsi, la RDC prend la tête de du groupe B avec 3 points. Les prochaines rencontres de ce groupe sont prévues pour le 21 janvier 2021 entre la RDC et la Libye et entre le Niger et le Congo-Brazzaville.