La RDC est le pays d’Afrique le plus touché par les déplacements internes
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
La République démocratique du Congo est le pays d’Afrique le plus touché par les déplacements internes, selon l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Avec plus de cinq millions de personnes déplacées, la République démocratique du Congo (RDC) est le pays africain le plus touché par les déplacements internes, selon l’ONU.
Ces déplacements sont principalement dus à la violence, et le pays abrite également quelque 517 000 réfugiés des pays voisins, a déclaré vendredi Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies.
En outre, a-t-il averti, la RDC continue de faire face à une crise humanitaire aiguë à multiples facettes qui nécessitera, dans les mois à venir, un financement substantiel et une coordination renforcée.
Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, près de 16 millions de personnes en RDC ont été confrontées à une grave insécurité alimentaire aiguë en 2019, et, de plus, les épidémies ont également affecté la vie de millions de personnes dans le pays, a poursuivi le porte-parole.
Toutefois, malgré le manque de financement cette année, l’ONU et ses partenaires humanitaires ont réussi à fournir l’aide alimentaire à plus de quatre millions de personnes, et plus de 2,5 millions de personnes ont pu bénéficier de soins de santé. L’ONU a également distribué plus de 20 millions de dollars américains en espèces, a indiqué M. Dujarric.
En 2020, l’ONU devra redoubler d’efforts pour répondre aux besoins et à cette fin, elle demande 1,8 milliard de dollars pour aider quelque 8,1 millions de personnes en RDC, a-t-il dit.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.