L’UNICEF appelle à la libération immédiate des enfants enlevés au Nigeria
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILe Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a appelé mercredi à la libération « immédiate et inconditionnelle » des enfants qui auraient été enlevés par des inconnus armés dans le centre-ouest du Nigeria.
Au moins un écolier a été tué et 42 personnes, dont 27 élèves, ont été enlevées mercredi matin dans une école secondaire publique à Kagara dans l’Etat de Niger.
Peter Hawkins, représentant de l’UNICEF Nigeria, a fermement condamné cet enlèvement dans un communiqué et a appelé au retour en toute sécurité des enfants dans leurs familles.
« L’UNICEF est profondément préoccupé par ces actes de violence signalés. Les attaques contre les écoles constituent une violation des droits des enfants. Les enfants doivent se sentir en sécurité à la maison et à l’école en tout temps et les parents ne devraient pas avoir à s’inquiéter pour la sécurité de leurs enfants lorsqu’ils les envoient à l’école le matin », a déclaré M. Hawkins.
« Nous reconnaissons les efforts déployés par le gouvernement du Nigeria pour le retour en toute sécurité de tous les enfants disparus », a-t-il ajouté.