L’UNICEF appelle à la libération immédiate des enfants enlevés au Nigeria
Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a appelé mercredi à la libération « immédiate et inconditionnelle » des enfants qui auraient été enlevés par des inconnus armés dans le centre-ouest du Nigeria.
Au moins un écolier a été tué et 42 personnes, dont 27 élèves, ont été enlevées mercredi matin dans une école secondaire publique à Kagara dans l’Etat de Niger.
Peter Hawkins, représentant de l’UNICEF Nigeria, a fermement condamné cet enlèvement dans un communiqué et a appelé au retour en toute sécurité des enfants dans leurs familles.
« L’UNICEF est profondément préoccupé par ces actes de violence signalés. Les attaques contre les écoles constituent une violation des droits des enfants. Les enfants doivent se sentir en sécurité à la maison et à l’école en tout temps et les parents ne devraient pas avoir à s’inquiéter pour la sécurité de leurs enfants lorsqu’ils les envoient à l’école le matin », a déclaré M. Hawkins.
« Nous reconnaissons les efforts déployés par le gouvernement du Nigeria pour le retour en toute sécurité de tous les enfants disparus », a-t-il ajouté.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
