15 morts dans une collision entre un bus et un camion au Nigeria
Au moins quinze personnes ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche lorsqu’un bus de transport en commun et un camion sont entrés en collision frontale sur l’autoroute Enugu-Port Harcourt dans le sud du Nigeria, a annoncé dans un communiqué, dimanche, la police routière.
« Samedi vers 20h 30 (heure locale), un bus de transport ayant à bord 15 passagers en provenance d’Aba dans l’Etat d’Abia, est entré en collision avec un camion transportant des sacs de ciment sur l’autoroute Enugu-Port Harcourt. Le choc était si fort que les deux véhicules ont pris feu », a souligné dans le communiqué, Bisi Kazeem, porte-parole national du Corps fédéral de la sécurité routière.
« Les 15 occupants dudit bus sont tous morts brûlés et ne sont pas identifiables. Le conducteur du camion qui est l’unique survivant de ce drame, est actuellement sous soins intensifs dans un centre hospitalier. Les victimes ont été enterrées dimanche en masse à Enugu », a indiqué Kazeem dans le communiqué.
« Les premiers éléments d’enquête de la police ont indiqué que l’un des conducteurs a somnolé au volant. Il s’agit donc d’une conduite nocturne en état de fatigue qui a causé ce drame », a indiqué à Anadolu au téléphone, le commissaire Joseph Toby, directeur de la sécurité routière de l’Etat d’Enugu.
Les accidents de la route mortels sont fréquents au Nigéria, première puissance économique d’Afrique. Ils sont souvent causés par des problèmes de surcharge, de mauvais état des routes et de conduite imprudente.
Les routes nigérianes ont enregistré les décès de 9 227 personnes de janvier 2021 à décembre 2022.
Selon les statistiques de la Federal Road Safety Corps (FRSC), 19 787 cas d’accidents de la route ont été notés à travers le pays sur la période indiquée.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
