Niger : un soldat tué et cinq blessés dans une attaque terroriste
NIAMEY, 9 décembre (Xinhua) — Au moins un militaire nigérien a été tué et cinq autres ont été blessés dans une attaque terroriste lundi à l’aube contre leur camp à Agando, près de Tilia, région nigérienne de Tahoua (ouest), proche de la frontière avec le Mali, selon des sources sécuritaires.
Il s’agissait d’un détachement de la compagnie militaire de Tilia en mission de sécurisation de cette partie du Niger, visé par une attaque kamikaze à la voiture piégée.
L’armée a repoussé les assaillants et a engagé une opération de ratissage dans la zone, ont précisé les mêmes sources.
Jusqu’ici, aucun bilan officiel n’est disponible sur cette attaque.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397