Maurice passera en phase 3 de réouverture à partir du 1er juillet
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’Ile Maurice va entrer dans une troisième phase de réouverture à partir du 1er juillet pour sortir du confinement sanitaire imposé depuis le 10 mars par l’épidémie de nouveau coronavirus, a annoncé jeudi le Premier ministre Pravind Jugnauth. Cette nouvelle phase autorise la possibilité de nouvelles activités tout en respectant les protocoles sanitaires déjà en vigueur, a-t-il ajouté.
M. Jugnauth a tenu à saluer lors d’une allocution télévisée l’esprit de sacrifice de la population pendant ces derniers mois, lui demandant de continuer de respecter les règles sanitaires, à savoir le port du masque et le lavage régulier des mains au savon ou au gel hydroalcoolique.
Il a aussi félicité tous les Mauriciens qui se sont fait vacciner jusqu’ici. « Nous sommes arrivés ce jour même au chiffre de 500.000 personnes ayant reçu au moins une première dose de vaccin. Nous ne sommes plus très loin de notre objectif de 60% de la population vaccinée qui nous permettra de rouvrir nos frontières. Nous devons pour cela remercier deux pays, la Chine et l’Inde, qui nous ont fourni suffisamment de doses », a dit le chef du gouvernement.
« C’est grâce à la réussite de la campagne de vaccination que cette troisième phase de réouverture est désormais possible », a-t-il insisté.
Ainsi à partir du 1er juillet, des rassemblements publics et privés jusqu’à un maximum de 50 personnes seront désormais autorisés alors que la limite est de 10 personnes à ce jour. Il n’y aura plus de restrictions sur les déplacements des personnes âgées et de moins de 18 ans. Il leur est cependant recommandé d’éviter les endroits publics tels que les gymnases et centres de jeunesse.
Les sports collectifs et individuels sont autorisés et les salles de sport et gymnases seront autorisées à opérer toujours avec un maximum de 50 personnes mais ne pourront accueillir les moins de 18 ans.
A noter que les courses hippiques continueront d’avoir lieu à huis clos. Les jardins d’enfants, jardins publics et parcs pourront rouvrir, ainsi que les plages qui ne pourront toutefois pas accueillir des pique-niques.
Les restaurants et autres lieux de restauration pourront de nouveau opérer, ainsi que les marchés et foires. Les lieux de culte peuvent accueillir les pratiquants, tandis que les mariages et funérailles pourront avoir lieu dans la limite de 50 personnes.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

