Les voyageurs vaccinés bientôt exemptés de quarantaine à Maurice
Les voyageurs ayant été vaccinés contre le nouveau coronavirus seront bientôt exemptés de quarantaine, a annoncé mardi l’Office mauricien du tourisme.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Tout en ne donnant pas de date précise, il souligne dans un communiqué que cette mesure découle directement de la campagne de vaccination qui a débuté fin janvier à Maurice ainsi que dans plusieurs pays qui sont les principaux fournisseurs de touristes pour cet archipel du sud-ouest de l’océan Indien. Ce dernier enregistré à ce jour 603 cas d’infection.
Actuellement, tout passager débarquant à Maurice est obligé de suivre une quarantaine de 14 jours payante dans un des centres, le plus souvent un hôtel, désignés par le ministère de la Santé et de subir deux tests avant de pouvoir intégrer la communauté.
Cette mesure pénalise surtout le tourisme. Désormais, les personnes vaccinées, avec preuve à l’appui, pourront faire l’économie, à la fois de temps et d’argent, de cette quarantaine et se rendre directement sur leur lieu de villégiature.
La demande pour la destination Maurice reste très forte comme le démontre l’intérêt pour le programme Visa Premium avec plus de 3.000 demandes à ce jour de personnes désirant venir y travailler.
La campagne de vaccination a débuté le 26 janvier à Maurice par le personnel des hôpitaux. Depuis, d’autres secteurs comme les services aéroportuaires et l’hôtellerie-restauration, qui sont les plus à risque, ont également commencé à vacciner leur personnel. L’objectif est de vacciner 60% de la population d’ici fin juin, seuil nécessaire pour parvenir à une immunité collective.