Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les voyageurs vaccinés bientôt exemptés de quarantaine à Maurice

Les voyageurs ayant été vaccinés contre le nouveau coronavirus seront bientôt exemptés de quarantaine, a annoncé mardi l’Office mauricien du tourisme.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Tout en ne donnant pas de date précise, il souligne dans un communiqué que cette mesure découle directement de la campagne de vaccination qui a débuté fin janvier à Maurice ainsi que dans plusieurs pays qui sont les principaux fournisseurs de touristes pour cet archipel du sud-ouest de l’océan Indien. Ce dernier enregistré à ce jour 603 cas d’infection.

Actuellement, tout passager débarquant à Maurice est obligé de suivre une quarantaine de 14 jours payante dans un des centres, le plus souvent un hôtel, désignés par le ministère de la Santé et de subir deux tests avant de pouvoir intégrer la communauté.

Cette mesure pénalise surtout le tourisme. Désormais, les personnes vaccinées, avec preuve à l’appui, pourront faire l’économie, à la fois de temps et d’argent, de cette quarantaine et se rendre directement sur leur lieu de villégiature.

La demande pour la destination Maurice reste très forte comme le démontre l’intérêt pour le programme Visa Premium avec plus de 3.000 demandes à ce jour de personnes désirant venir y travailler.

La campagne de vaccination a débuté le 26 janvier à Maurice par le personnel des hôpitaux. Depuis, d’autres secteurs comme les services aéroportuaires et l’hôtellerie-restauration, qui sont les plus à risque, ont également commencé à vacciner leur personnel. L’objectif est de vacciner 60% de la population d’ici fin juin, seuil nécessaire pour parvenir à une immunité collective.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.