Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plus de 12.000 cas de Covid-19 au Maroc

Le Maroc a signalé dimanche 175 nouveaux cas d’infection au coronavirus, portant le nombre total des cas confirmés à 12.052, a annoncé le ministère de la Santé du royaume.
Le nombre de décès dus au coronavirus s’établit à 221 (1,8%), tandis que celui des personnes déclarées guéries s’est élevé à 8.740 (72,5%), a précisé une responsable du ministère dans sa déclaration quotidienne de presse.
Les nouveaux cas se sont déclarés dans les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (54 cas), Marrakech-Safi (19 cas), Rabat-Salé-Kénitra (12 cas), Fès-Meknès (13 cas), Casablanca-Settat (25 cas), Laayoune-Sakia El Hamra (44 cas), Guelmim-Oued Noun (4 cas), l’Oriental (2 cas), Béni-Mellal-Khénifra (1 cas) et Souss-Massa (1 cas), selon la même source, soulignant que les cas actifs sont au nombre de 3.091 au niveau national, dont 17 cas graves ou critiques.
Le ministère invite les citoyens à porter les masques de protection, à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.
Le Maroc a pris une série de mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus, dont un état d’urgence sanitaire décrété le 20 mars et prolongé jusqu’au 10 juillet prochain.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.