Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Union Européenne adopte de nouveaux programmes de coopération à hauteur de 389 millions d’euros en faveur du Maroc

RABAT, 20 décembre (Xinhua)– La Commission de l’Union européenne (UE) a adopté vendredi de nouveaux programmes de coopération à hauteur de 389 millions d’euros en faveur du Maroc.
Ces programmes visent à soutenir les réformes, le développement inclusif et la gestion des frontières au Maroc et à œuvrer au développement d’un « partenariat euro-marocain pour une prospérité partagée », selon un communiqué de la Commission de l’UE.
« Le Maroc est depuis longtemps un partenaire privilégié de l’Union européenne avec lequel nous partageons nos frontières et aspirations », a souligné à cette occasion le Haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission, Josep Borrell, cité dans le communiqué.
De son côté, le commissaire européen chargé de la politique européenne de voisinage et de l’élargissement, Olivér Várhelyi, a indiqué que « le Maroc joue un rôle crucial en tant que partenaire de l’Union européenne ».
« Ensemble, nous contribuerons à la croissance durable et inclusive du Maroc, nous lutterons contre les réseaux de passeurs qui mettent en danger la vie des personnes vulnérables et nous améliorons la protection des migrants victimes de ces réseaux criminels », a-t-il ajotué.
Selon l’exécutif européen, les nouveaux programmes adoptés comprennent notamment 289 millions d’euros financés par l’enveloppe bilatérale de coopération pour appuyer les réformes et le développement inclusif du Maroc.
A cela s’ajoute la signature d’une convention de financement avec le Maroc pour un programme d’appui budgétaire de 101,7 millions d’euros en soutien à la gestion des frontières.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.