Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les syndicats d’enseignants du public au Mali entament une grève de 5 jours

Une grève de cinq jours a débuté ce lundi au Mali à l’appel du collectif des syndicats d’enseignants du public, réclamant l’application d’une la loi de janvier 2018 portant statut du personnel enseignant, ont affirmé les syndicalistes.
Les établissements publics n’ont pas ouvert lundi à Bamako et dans presque tout le pays en raison de la grève, selon les mêmes sources.
D’après les enseignants grévistes, le mouvement pourrait être reconduit à partir du 21 janvier 2020 pour deux semaines avec rétention de notes.
L’Association des parents d’élèves (APE) par la voix de son président, se dit inquiète de la multiplication des grèves. Les responsables de l’APE estiment que les autorités scolaires et les enseignants grévistes doivent tout faire pour trouver un terrain d’entente afin d’éviter une mauvaise année scolaire.
Pour rappel, le collectif des syndicats de l’éducation avait décrété 120 heures de grève du 16 au 20 décembre dernier sur toute l’étendue du territoire

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.