Deux soldats français tués en opération samedi au Mali
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Deux soldats français de la force Barkhane ont été tués en opération au Mali samedi matin, ont annoncé samedi soir le palais de l’Elysée et le ministère des Armées.
L’Elysée précise dans un communiqué que les deux militaires, appartenant au 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes, ont été tués après l’explosion de leur véhicule blindé par un engin explosif « improvisé ».
L’opération militaire, à laquelle participaient les deux soldats, a eu lieu dans la région de Tessalit dans le nord-est du Mali.
Un troisième militaire a aussi été blessé par l’explosion.
Les militaires étaient engagés au sein de l’opération Barkhane, a fait savoir de son côté la ministre des Armées Florence Parly dans un communiqué, précisant qu’ils étaient arrivés au Mali au début de l’été.
Le 18 août dernier, l’armée malienne a chassé le président Ibrahim Boubacar Keïta du pouvoir. Et la communauté internationale redoute que le coup d’Etat déstabilise davantage le pays d’Afrique de l’ouest et pénalise la lutte contre le terrorisme au Sahel.
Des discussions sur l’avenir de la transition politique dans le pays se sont ouvertes samedi à Bamako en présence de centaines de représentants de la junte, des partis politiques et d’organisations de la société civile.
« Le président de la République (Emmanuel Macron, ndlr) appelle à la mise en place sans délai d’une transition politique civile au Mali », fait savoir l’Elysée.