Deux soldats français tués en opération samedi au Mali
Deux soldats français de la force Barkhane ont été tués en opération au Mali samedi matin, ont annoncé samedi soir le palais de l’Elysée et le ministère des Armées.
L’Elysée précise dans un communiqué que les deux militaires, appartenant au 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes, ont été tués après l’explosion de leur véhicule blindé par un engin explosif « improvisé ».
L’opération militaire, à laquelle participaient les deux soldats, a eu lieu dans la région de Tessalit dans le nord-est du Mali.
Un troisième militaire a aussi été blessé par l’explosion.
Les militaires étaient engagés au sein de l’opération Barkhane, a fait savoir de son côté la ministre des Armées Florence Parly dans un communiqué, précisant qu’ils étaient arrivés au Mali au début de l’été.
Le 18 août dernier, l’armée malienne a chassé le président Ibrahim Boubacar Keïta du pouvoir. Et la communauté internationale redoute que le coup d’Etat déstabilise davantage le pays d’Afrique de l’ouest et pénalise la lutte contre le terrorisme au Sahel.
Des discussions sur l’avenir de la transition politique dans le pays se sont ouvertes samedi à Bamako en présence de centaines de représentants de la junte, des partis politiques et d’organisations de la société civile.
« Le président de la République (Emmanuel Macron, ndlr) appelle à la mise en place sans délai d’une transition politique civile au Mali », fait savoir l’Elysée.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
