45 cas confirmés de COVID-19 au Mali
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le Mali a enregistré ce dimanche quatre nouveaux cas positifs au COVID-19, ce qui porte le nombre total d’infections à 45 dans le pays, a annoncé dimanche le ministère malien de la Santé et des Affaires sociales.
Les autorités sanitaires maliennes n’ont pas indiqué si ces quatre nouveaux cas incluent celui qui a été annoncé samedi par la MINUSMA.
Le ministère a également signalé deux décès, un à Bamako et l’autre à Kayes, dans l’ouest du Mali.
Par ailleurs, la présidence du Mali a démenti avoir signé un accord pour tester un vaccin anti-COVID-19 sur le sol malien, alors que le comité scientifique a autorisé le recours à la chloroquine pour le traitement des cas testés positifs.
Une opération de décontamination a débuté samedi soir au Grand marché de Bamako et ses alentours. Elle est menée par des services techniques du pays en partenariat avec la MINUSMA. Ce programme rentre dans le cadre des mesures de décontamination des lieux publics dans le district de Bamako en réponse au COVID-19.
A ce jour, le Mali compte 45 cas positifs et 5 décès liés au COVID-19.