Madagascar vise à accueillir 350.000 touristes cette année
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Une nouvelle stratégie dans le secteur du tourisme a été fixée, visant à accueillir environ 350.000 touristes cette année à Madagascar, a déclaré jeudi le ministre du Tourisme, Joel Andriamandranto.
A l’ouverture officielle de la 9e édition du Salon international du tourisme à Madagascar, le ministre a précisé qu’une feuille de route a été élaborée consistant à promouvoir les investissements touristiques et à améliorer l’environnement du tourisme malgache.
Le ministre a par ailleurs confirmé la présence au salon international des délégations des îles vanilles dont les Seychelles, les Comores et l’île Maurice, qui est d’ailleurs invitée d’honneur de cette 9e édition du salon.
La participation des îles vanilles ouvrira de nouvelles perspectives de collaboration et favorisera le développement mutuel du tourisme de la région, a souligné M. Andriamandranto.
Les îles de l’océan Indien ont des perspectives pour redémarrer le tourisme régional et la coopération régionale, ce qui devrait permettre à plus d’échanges de proximité, une solution durable en matière d’empreinte carbone, a indiqué de son côté le président de l’Office du tourisme de Maurice, Donald E. Payen.