Lutte contre la vie chère au Cameroun : l’appui du gouvernement aux consommateurs invités à revoir leurs modes de consommation
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Il est contenu dans la vague des mesures présentées par le ministre du commerce camerounais au cours d’une rencontre avec les médias dans son département ministériel.
Concrètement il s’agit » du maintien des prix dans les secteurs des produits pétroliers et du gaz domestique » , » de l’allègement ou exonération à l’importation » et la mise sur pied « d’un système d’achat groupé de produits de grande consommation au bénéfice des syndicats des commerçants » a annoncé le ministre du commerce.
Des mesures qui interviennent dans » un contexte difficile et qui le sera encore dans les semaines et les mois à venir si jamais la crise Ukrainienne venait à persister » a prévenu Luc Magloire Mbarga Atangana.
Afin de mieux faire comprendre la réalité qui prévaut, le ministre a présenté trois produits de consommation ayant connu une augmentation des prix sur le marché international.
Concernant les céréales, il a fait savoir que » le tonne de blé a subi une augmentation sur le marché international passant à 27,77% sur la période 2021/2022, pendant que le maïs augmentait lui de 56,85% »
Sur le cas des oléagineux, Luc Magloire Mbarga Atangana a renseigné que » la tonne d’huile de palme a progressé de 56,85% de même pour l’huile de soja qui est passé à 67,35% et l’huile de palmiste de 86% »
Dans le secteur de la métallurgie et du fer, le ministre a indiqué que » le prix de la tonne d’aluminium s’est accru de 45,12%, celui du fer de 48,46%, le cuivre à 50,91% et l’étain de 89,10% »
Une véritable »secousse sismique » a analysé le ministre et qui d’après lui est » amplifiée » par la crise Ukrainienne.
Ce qui justifie son appel qu’il a lancé aux consommateurs à »s’inspirer de la nouvelle approche d’acheter en groupe et forcément moins cher » et » à revoir leurs habitudes de consommation afin de s’adapter à ce nouveau monde ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


