Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Burkina Faso suspend l’exportation d’or des mines artisanales

  1. Le ministre burkinabè de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré Gouba, a annoncé ce  mercredi la suspension des autorisations d’exportation d’or et de tout autre métal précieux issus d’une production artisanale et semi-mécanisée, ceci afin de mieux organiser le secteur. Sans préciser la durée de cette suspension, il a souligné dans un communiqué que les acteurs miniers qui disposent de quantités à exporter sont tenus de contacter la Société nationale des substances précieuses (SONASP) qui se chargera de les payer. Depuis 2009, l’or est devenu le premier produit d’exportation du Burkina Faso. En date du 31 décembre 2022, le pays comptait 13 mines d’or industrielles avec une production de 57,6 tonnes. Les recettes d’exportation, selon les estimations du ministère de tutelle, se sont chiffrées à 2.099 milliards de francs CFA (3,4 milliards de dollars) en 2022, soit 73,86% des recettes d’exportation.
Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS