L’armée participera au processus de production agricole au Burkina Faso
Le gouvernement de transition burkinabé a lancé mercredi une « Initiative présidentielle pour la production agricole et l’autosuffisance alimentaire », qui impliquera la participation de l’armée, à-on informé jeudi de source officielle.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Cette initiative, qui vise la mise en œuvre d’une agriculture climato-intelligente, permettra également d’assurer la sécurité alimentaire, ainsi que le bien-être des agriculteurs du Burkina Faso, selon le rapport du conseil des ministres.
Sa mise en œuvre sur cinq ans nécessitera la mobilisation de ressources financières à hauteur de plus de 100 milliards de francs CFA (165 millions de dollars).
Elle s’articule autour de quatre composantes : la mise en place d’une agriculture climato-intelligente sur 5.000 hectares en lien avec l’adaptation et l’atténuation du changement climatique ; la production de riz, de blé et de produits maraîchers sur 16.000 hectares ; un programme militaire alimentaire sur 6.750 hectares et, enfin, un programme « production de défense de la patrie contre l’insécurité alimentaire » sur 5.000 hectares.