Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’armée malienne prend possession d’une localité dans le nord du pays

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont pris possession de Boghassa,  »une localité historique pour la rébellion située dans le nord » du Mali, a annoncé, mardi sur X, l’influenceur et personnalité politique malienne d’origine touareg, Chodi Ag.

 »Depuis l’attaque du camp militaire de Boghassa, en 1990, il n’y a plus eu de camp de l’armée malienne dans cette localité.

La dernière fois qu’une patrouille des FAMa est arrivée là-bas, c’était en 2008 et le colonel Assimi Goïta (président de la transition du Mali) faisait partie de cette mission », a-t-il ajouté, soulignant que les FAMa poursuivent de façon victorieuse leur reconquête du septentrion malien dont elles avaient perdu le contrôle à la suite de l’éclatement de la rébellion en janvier 2012.

Pour sa part, l’armée malienne a annoncé, lundi, avoir pris le contrôle du village d’Inafarak, qu’elle a qualifié de  »zone stratégique », une localité également dans le nord du pays, contrôlée depuis plusieurs années par les terroristes.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS