L’armée malienne prend possession d’une localité dans le nord du pays
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont pris possession de Boghassa, »une localité historique pour la rébellion située dans le nord » du Mali, a annoncé, mardi sur X, l’influenceur et personnalité politique malienne d’origine touareg, Chodi Ag.
»Depuis l’attaque du camp militaire de Boghassa, en 1990, il n’y a plus eu de camp de l’armée malienne dans cette localité.
La dernière fois qu’une patrouille des FAMa est arrivée là-bas, c’était en 2008 et le colonel Assimi Goïta (président de la transition du Mali) faisait partie de cette mission », a-t-il ajouté, soulignant que les FAMa poursuivent de façon victorieuse leur reconquête du septentrion malien dont elles avaient perdu le contrôle à la suite de l’éclatement de la rébellion en janvier 2012.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Pour sa part, l’armée malienne a annoncé, lundi, avoir pris le contrôle du village d’Inafarak, qu’elle a qualifié de »zone stratégique », une localité également dans le nord du pays, contrôlée depuis plusieurs années par les terroristes.
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.