Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La formation de talents devient la principale aide chinoise à l’Afrique

Ces dernières années, les principales aides offertes par la Chine à l’Afrique sont passées de prêts économiques à d’autres méthodes, notamment la formation de talents.
Le mois dernier, le premier Forum de coopération agricole sino-africaine, organisé sur le thème « Créer un développement agricole durable et construire une nouvelle coopération agricole sino-africaine plus étroite », s’est tenu à Sanya, dans la province chinoise de Hainan. Le forum visait à mettre en oeuvre les mesures décidées lors du sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine, dans le but d’améliorer le niveau de la coopération agricole sino-africaine et de favoriser la construction d’une communauté de destin pour la Chine et l’Afrique.
La Chine s’est engagée à cette occasion à former 10.000 talents africains dans les domaines de l’agriculture et de l’aquaculture au cours des trois prochaines années, afin de soutenir le développement africain et d’élargir la coopération sur les projets d’aquaculture.
En raison des conflits armés et du retard de développement, les jeunes Africains sont confrontés à des défis tels que la pauvreté et le chômage. Pour promouvoir la paix, la sécurité et le développement en Afrique, soutenir et aider la croissance des jeunes Africains est nécessaire.
La Chine met en place des centres sino-africains de coopération pour l’innovation afin de promouvoir l’innovation et la coopération. La Chine a lancé le projet Touyan, s’engageant à former 1.000 talents d’élite en Afrique, à fournir 50.000 bourses gouvernementales et à allouer 50.000 places de formation. La Chine invitera 2.000 jeunes Africains à venir en Chine pour des projets d’échange et formera de jeunes talents dans la recherche scientifique agricole afin de soutenir le développement africain.
La Chine a également décidé de travailler de concert avec l’Afrique pour mettre en place dix ateliers de formation Luban sur le continent, en vue de proposer des formations professionnelles aux jeunes Africains. Le premier atelier de ce type a ouvert à Djibouti.
Pour promouvoir la paix, la sécurité et le développement en Afrique, il est nécessaire de soutenir et de prendre soin de la jeunesse africaine, a déclaré Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès de l’ONU.
L’Afrique possède la population la plus jeune au monde, et les jeunes Africains participent activement à la construction de leurs pays et à la renaissance du continent, a-t-il souligné.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.