Zainab Hawa Bangura nommée au poste de directeur général de l’ONU à Nairobi
Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a annoncé lundi la nomination de la Sierra-Léonaise, Zainab Hawa Bangura, au poste de directeur général de l’Office des Nations Unies à Nairobi.
« Mme Bangura, avocate infatigable de la résolution des conflits et de la réconciliation, ainsi que championne des droits humains, était tout récemment Représentante spéciale du secrétaire général sur les violences sexuelles dans les conflits, de 2012 à 2017 », indique un communiqué de l’ONU.
Elle a été auparavant ministre de la Santé et des Systèmes sanitaires, ainsi que ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale pour le gouvernement de Sierra Leone, selon ce communiqué.
Fondé par l’Assemblée générale en 1996, l’Office des Nations Unies à Nairobi est siège de l’ONU en Afrique.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397