Le Kenya prévoit de vacciner 1,25 million de personnes contre le COVID-19 d’ici juin
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le ministère kényan de la Santé a déclaré vendredi que son pays vaccinerait 1,25 million de personnes contre le COVID-19 avant la fin du mois de juin.
La secrétaire administrative en chef du ministère kényan de la Santé, Mercy Mwangangi, a indiqué que le gouvernement faisait de cette vaccination une priorité et qu’elle débuterait en février et durerait jusqu’en juin.
« Les personnes qui doivent être couvertes durant cette période comprennent les travailleurs de santé de premier plan et tous les personnels travaillant dans des établissements de santé publics comme privés », a précisé Mme Mwangangi aux journalistes à Nairobi.
Les travailleurs assurant des services essentiels dans des secteurs prioritaires tels que la sécurité et l’immigration seront également vaccinés au cours de cette période, a-t-elle fait savoir.
La responsable a révélé que 9,7 millions de Kényans, dont des personnes de plus de 18 ans présentant certaines conditions de santé, seraient vaccinés de juillet 2021 à juin 2022.
« Il est à noter que si un vaccin devient disponible plus tôt que prévu et si les ressources sont disponibles, ces objectifs pourraient changer », a-t-elle ajouté.