Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Kenya instaure un couvre-feu après une attaque des shebab

Les autorités kenyanes ont instauré un couvre-feu nocturne dans la région de Lamu (sud-est) après que les islamistes somaliens shebab y ont récemment attaqué une base américano-kenyane, tuant trois Américains.
Perminius Koï, chef de la police dans le comté de Lamu, a précisé jeudi que cette mesure permettrait aux forces de sécurité « de surveiller et d’enquêter sur toute activité suspecte » sur l’île de Lamu, dont la vieille ville du chef-lieu éponyme est classée par l’UNESCO au Patrimoine mondial.
Il a exhorté les populations locales à respecter ce couvre-feu instauré de 22h à 4h du matin. Tous les véhicules entrant dans le comté de Lamu seront contrôlés, a ajouté M. Koï.
Cette décision fait suite à l’attaque le 5 janvier de la base américano-kényane de la baie de Manda qui s’était soldée par la mort de trois Américains : un officier et deux sous-traitants du Pentagone. Trois jours plus tôt, les shebab avaient tué quatre personnes dans l’attaque d’un autocar sur l’autoroute Mombasa-Lamu.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.