Des shebab mènent une attaque contre une base militaire américaine
Des shebab ont mené dimanche matin une attaque contre la base militaire américaine située dans le comté côtier de Lamu au Kenya, ont confirmé la police et des témoins.
La police a fait savoir que la piste d’atterrissage utilisée par la marine américaine avait été détruite et que des avions avaient été brûlés.
Mais l’armée kenyane a déclaré dans un communiqué que la piste d’atterrissage était en sécurité après que des soldats eurent repoussé l’attaque et abattu certains activistes.
« Il y a eu beaucoup de coups de feu entre les activistes et les soldats de la base militaire. Certains avions et véhicules appartenant aux Etats-Unis ont été brûlés », a déclaré à Xinhua un responsable de la police sous couvert d’anonymat.
Les shebab ont revendiqué l’attaque, affirmant que « l’infanterie suicide » de leurs combattants était impliquée dans l’attaque.
« Nos combattants ont infligé de graves pertes aux troupes américaines et kenyanes, détruit des avions et des véhicules militaires américains », ont-ils déclaré dans un communiqué.