Le président guinéen Alpha Condé participera au 18e sommet de l’OMVS
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.CONAKRY, 6 décembre (Xinhua) — Le président guinéen Alpha Condé a quitté vendredi Conakry pour Bamako où il participera au 18e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), a-t-on appris de source officielle.
Selon le bureau de presse de la présidence de la république, le chef de l’Etat guinéen et sa délégation prendront part, à différents niveaux, aux travaux du sommet axés sur plusieurs questions concernant cette organisation sous-régionale qui regroupe la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.
Ce sommet de l’OMVS mettra l’accent sur les questions relatives à la gestion efficace des ouvrages de production et de transport d’énergie électrique dans les pays membres. De même, le volet sur la navigabilité du fleuve Sénégal sera également au centre des échanges, indique le communiqué du bureau de presse de la présidence de la république.
Créée en 1972, l’OMVS qui regroupe quatre pays riverains du fleuve Sénégal a pour objectif de favoriser un développement socio-économique harmonieux et équilibré des populations de ses Etats membres.