Relance des compétitions d’athlétisme au Gabon dès juin 2022
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a autorisé mercredi la reprise des principales compétitions d’athlétisme suspendues dans le pays depuis deux ans à cause de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé jeudi la présidence.
Cette annonce a été faite à l’issue d’un entretien entre le chef de l’Etat et Sébastien Bottari, directeur général de la société suisse Everest Media qui organise trois courses majeures dans le pays.
« Le président de la République, qui attache du prix aux valeurs telles que le vivre-ensemble et la cohésion, a recommandé le redémarrage desdits événements », a indiqué la présidence dans un communiqué.
Le 25 juin prochain sera couru le 10km de Port-Gentil, la capitale économique du pays, et le 28 août prochain le 10km de Masuku, la troisième ville du Gabon. Ces deux épreuves servent de préparation aux athlètes pour le marathon du Gabon qui se déroulera à Libreville, la capitale, le 27 novembre prochain.
Le marathon du Gabon regroupe chaque année les meilleurs athlètes africains. Toutes ces compétitions étaient suspendues depuis 2020 à cause de la pandémie de nouveau coronavirus. Début mars, le Gabon a décidé de lever toutes les mesures barrières prises pour lutter contre la propagation du virus.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
